TOMBOUCTOU:
Le CICR, un exemple à suivre par les organisations humanitaires.

Le Comité International de la Croix Rouge  « CICR » a doté la région de Tombouctou d’un important dispositif sanitaire dans le cadre de la riposte à la pandémie du coronavirus dans la région.

La réception a été faite par le Directeur régional de la santé de Tombouctou Monsieur Moussa Sankaré en présence de certains membres de la commission de lutte contre la pandémie dans la région de Tombouctou.

Cette donation du CICR vient s’ajouter à plusieurs autres. La structure a réitéré son engagement auprès des autorités à les accompagner dans la riposte contre la pandémie.

Parmi ces kits nous pouvons remarquer des pulvérisateurs qui peuvent jouer un rôle prépondérant dans la lutte contre cette maladie dont Tombouctou a déjà enregistré ses premiers cas.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]