TOMBOUCTOU:
Le CICR, un exemple à suivre par les organisations humanitaires.

Le Comité International de la Croix Rouge  « CICR » a doté la région de Tombouctou d’un important dispositif sanitaire dans le cadre de la riposte à la pandémie du coronavirus dans la région.

La réception a été faite par le Directeur régional de la santé de Tombouctou Monsieur Moussa Sankaré en présence de certains membres de la commission de lutte contre la pandémie dans la région de Tombouctou.

Cette donation du CICR vient s’ajouter à plusieurs autres. La structure a réitéré son engagement auprès des autorités à les accompagner dans la riposte contre la pandémie.

Parmi ces kits nous pouvons remarquer des pulvérisateurs qui peuvent jouer un rôle prépondérant dans la lutte contre cette maladie dont Tombouctou a déjà enregistré ses premiers cas.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Les collectif des commerçants arabo-Touaregs de Tombouctou dans les rues de Tombouctou.

Le collectif des commerçants arabo-Touaregs a pris d’assaut le gouvernorat de la région de Tombouctou pour déplorer la situation sécuritaire dans la ville. Suite aux  événements malheureux survenus dans le quartier  Abaradjou, collectif des commerçants arabo-Touaregs de Tombouctou a manifesté son mécontentement vis à vis de la situation. Les marcheurs à pieds, sur motos et […]