Pour les rescapés , trois ministres foulent le sol de 333 Saints !

« A 24heures du lancement officiel des activités de la deuxième édition de la semaine nationale de la réconciliation à Tombouctou, le mercredi 20 septembre 2023 la délégation pilotée par le colonel major Ismaël Wagué s’est arrivée dans la citée mystérieuse ».

La délégation a été accueille à l’aéroport par les autorités régionales de Tombouctou sous la houlette du chef de l’exécutif régional le contrôleur principal de police Bakoun Kanté avant de regagner la ville ou les populations étaient à la place de l’indépendance par l’accueil populaire.

Ensuite comme il est de coutume, la délégation a effectué une visite de courtoisie aux leaders religieux de Tombouctou pour présenter les condoléances de plus hautes autorités du pays au nom du président de la transition le colonel Assimi Goita aux religieux de Tombouctou.

Les rescapés attendaient avec impatience, la délégation dont ils ignoraient la composition auparavant !

Ils étaient 407 personnes sur le lieu de leur hébergement, l’école Bahadou. Ici, les rescapés sont traités selon leurs besoins en attendant leur retour dans leurs foyers respectifs.

Il était question pour la délégation de présenter leurs condoléances les plus attristées au nom du chef de l’Etat, de souhaiter prompt rétablissement aux blessés et de les rassurer de leur retour dans les meilleures dans leurs familles respectives.

Le Président de la transition offre plus de 100.000F CFA aux rescapés.

250.000F CFA par rescapé  soit 101.750.000F CFA c’est le montant alloué aux rescapés du bateau Tombouctou par le colonel Assimi Goita comme fonds social. L’annonce a été faite le chef de l’exécutif régional Bakoun Kanté lors de la cérémonie de soutien aux rescapés.

Les rescapés ont remercié les autorités pour tous les efforts consentis lors de ces évènements malheureux tout en mettant un accent particulier les actions entreprises par les populations de Rharous dès les premières heures.

Quelques images clefs de la cérémonie. 

Ag Mohamed Alher Dida

www.tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]