TOMBOUCTOU: Lutte contre le coronavirus, les leaders religieux de Tombouctou s’engagent.

C’est dans le plus grand respecter des mesures sanitaires édictées par les autorités Maliennes ( kit de lavage des mains au savon, gel hydroalcoolique et une distance d’un mètre dans la salle) que s’est amorcée la rencontre de sensibilisation du cadre de concertation des religieux de la région de Tombouctou contre la pandemie du COVID19.

La rencontre avait pour objectif de mettre à contribution le savoir faire des religieux dans la lutte contre le coronavirus notamment sensibiliser les fidèles sur les mesures barrières et sécuritaires par le biais des messages dans les langues locales.

La rencontre a été animée par le Directeur régional de la santé, celui de la police nationale pour éclairer les participants sur ces thématiques liées à la pandémie COVID19 et le couvre-feu.

À la fin de la cérémonie les religieux ont formulé des messages de sensibilisation sur l’application et le respcet des mesures édictées sanitaires et sécuritaires édictées par les plus hautes autorités du pays.

Une initiative du cadre de concertation des religieux de Tombouctou et accompagnée par le centre pour le dialogue humanitaire « Hd ».
Sahel Vision images.
Journal Alhabar
Tounkala Bill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]