Tombouctou : 50 Jeunes formés par l’OIM bénéficient des kits de démarrage.

C’est à la place de l’indépendance de Tombouctou que s’est tenue la cérémonie de remise des kits de démarrage à 50 jeunes formés de Tombouctou par l’organisation internationale pour les migrations.

Cette donation cadre avec la mise en œuvre des activités de don projet intitulé  » renforcement de la paix et de la stabilité au Mali par l’emploi des jeunes, la cohésion sociale et la gestion des frontières.

Ce projet vise à réduire le taux de chômage à travers la réinsertion socio-économique des jeunes et aider le gouvernement du Mali dans sa politique de création d’emploi jeunes.

Présidée par le représentant du chef de l’exécutif régional Monsieur Sally Ag Hammadalamine conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de Tombouctou, la cérémonie a été marquée par la présence des organisations nationales et internationales intervenant à Tombouctou.

Selon Lalla Aissa Cissé ( officier en charge du sous bureau de l’OIM) cette initiative permettra à coup sûr d’éradiquer la migration clandestine des jeunes à risque de Tombouctou vers d’autres horizons:  » ces jeunes formés sont une garantie pour contribuer au développement de la région. Ils ont été formés dans 10 corps de métier ».

Pour le conseiller aux affaires administratives et politiques du gouverneur Monsieur Sally Ag Hammadalamine cette donation est un appui consistant pour le gouvernement qui aspire freiner la migration irrégulière des jeunes :  » ce projet est un espoir pour le gouvernement du Mali qui a toujours lutté contre la migration irrégulière surtout dans le Nord-Mali particulièrement Tombouctou qui est devenue aujourd’hui un point de transit pour les migrants. Nous saluons cette initiative a sa juste valeur, qui capitale pour nous. Nous nous engageons à accompagner ces genres d’actions nous redonner espoir à ces jeunes « .

La cérémonie a été marquée en plus de la remise des kits, des prestations théâtrales sur la cohésion sociale,  la migration irrégulière, le vivre ensemble et la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]