TOMBOUCTOU: Le centre de formation professionnelle Dia Style ne reste pas en marge contre le coronavirus.

C’est dans les locaux du centre de formation professionnelle et d’apprentissage Dia Style que s’est tenue la cérémonie de remise d’une importante quantité de masques de protection ( cache-nez) contre la propagation de la maladie du coronavirus.

Cette donation du centre de formation professionnelle Dia Style vise à accompagner les plus hautes autorités dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. La donation a concerné le Le personnel de la santé, l’association des veuves , l’association Agir pour le développement, les hommes de médias, les instances des jeunes et des femmes et la marie de la commune urbaine de Tombouctou.

La qualité de cette fabrication locale a surpris les participants à la cérémonie. Au total 500 masques de protection et quelques carrons de savon ont été distribués par Dia Style en attendant d’autres remises dans les jours à venir.

Pour la promotrice du centre Madame Haidara Diahara Touré dite Dia chacun doit jouer pleinement rôle et de contribuer en sa matière dans la lutte contre cette pandémie qui a fait trop de victimes :  » En tant que jeune entrepreneuse je considère que c’est un devoir pour moi d’apporter ma contribution au nom de mon entreprise. Pour qui connait les difficultés que traverse notre pays sur le plan sécuritaire en plus sanitaire qui vient s’y ajuster. Donc je pense qu’aujourd’hui chacun de nous doit apporter son soutien à l’état pour bannir cette épidémie ».

En plus du soutien financier ou matériel chacun a responsabilité de freiner la propagation de cette pandémie ajoute Madame Haidara :  » Ceux qui n’ont pas les moyens d’aider l’état financièrement ou matériellement doivent le faire autrement en respectant les barrières sanitaires et en sensibilisant les autres à le respecter. Chose très importante et inestimable ».

La donatrice estime par ailleurs que cette remise ne sera pas la dernière : Je pense en particulier aux personnes âgées, vulnérables, le personnel soignant et ceux qui souffrent de certaines pathologies pour constituer cette lutte patriotique, celle de sauver des vies.

Dia Style est un centre de formation professionnelle et d’apprentissage en coupe et couture, stylisme, coiffure esthétique, traditionnelle et décoration situé à Sans-fil dans le quartier Djingarey Ber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire