Son excellence Moussa Mara dans la cité mystérieuse Tombouctou.

L’ancien premier ministre Malien et président du parti politique  » Yelema » , Monsieur Moussa Mara accompagné d’une forte délégation a foulé le sol de la cité mystérieuse Tombouctou le 31 décembre 2019.
Il a été accueilli par les partisans et sympathisants de son parti depuis l’aéroport de Tombouctou.

Cette visite cadre avec sa traditionnelle tournée qu’il effectue chaque fin d’année au plus près des forces Maliennes en vue de s’imprégner de leurs difficultés et de célébrer le réveillon de l’année civile avec elles. À cette traditionnelle s’ajoute à Tombouctou une conférence sur :
1- La vision de Yelema face aux défis u Mali;
2- L’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger et
3- Le dialogue National Inclusif.

La délégation de l’ex Premier ministre Malien Monsieur Moussa Mara a effectué d’abord une visite de courtoisie aux autorités administratives, politiques et religieuses de la ville avant d’entamer la conférence à l’institut des hautes études et de recherches islamiques de Tombouctou.

En prélude à la conférence il, Moussa Mara, s’est entretenu avec le Directeur de la Radio Jamana Alhousseini Alhadji sur les ondes de la radio pour parler de plusieurs questions notamment la situation sécuritaire du pays; l’élection présidentielle passée ; l’affaire de l’avion présidentiel ; la visite de Mara à Kidal, tous ces points ont été expliqués par Monsieur Mara.

Quand à la conférence elle visait mieux édifier les populations de Tombouctou sur ces différentes thématiques. Elle a été tenue le 1er Janvier 2020 avec la présence de plus 200 personnes dans la salle de conférence de l’institut des hautes études et de recherches islamiques de Tombouctou.

La cérémonie a enregistré la présence du maire de la commune urbaine de Tombouctou Monsieur Aboubacrine Cissé, du président de l’autorité intérimaire de la région de Tombouctou Monsieur Boubacar Ould Hamadi en plus des leaders politiques, notables et leaders des associations des jeunes et des femmes de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]