Le centre de lecture et de promotion du patrimoine culturel de « Lecture Vivante » amorce son projet de renforcement des capacités de son personnel.

 » Les membres de l’association lecture ont bénéficié d’une importante formation de renforcement des capacités de son personnel grâce à l’appui généré du fonds MAAYA du 17 au 19 Janvier 2020 à Tombouctou « .

Sous financement du FONDS MAAYA, le centre de lecture et de promotion du patrimoine culturel de l’association lecture vivante a démarré ses activités de renforcement des capacités de ses membres sous la présidence du chef de la mission culturelle de Tombouctou Monsieur Albouhari Ben Essayouti.

Cette première phase de formation s’est articulée autour des modules de la Gestion administrative et Gestion organisationnelle. Ainsi elle permettra à Lecture Vivante d’avoir un personnel qualifié capable d’atteindre tous ses objectifs.

Selon le président de l’association lecture vivante Monsieur Mahamane Sangaré cette initiative constitue un pan important dans la réalisation des activités de son association :  » L’association lecture vivante multiplie ses actions dans le cadre du développement de la lecture et de l’écriture mais la promotion et la sauvegarde du patrimoine culturel de Tombouctou. Ces objectifs fixés ne peuvent être atteints sans un personnel qualifié d’ou la nécessité de ce projet financé par le FONDS MAAYA que je salue pour son accompagnement indéfectible « .

Après remerciements et encouragements du président du conseil communal des jeunes de Tombouctou Monsieur Mohamed Elbachir l’honneur fut donné au chef de la mission culturelle Monsieur Ben Essayouti qui a salué la détermination de lecture vivante dans la promotion du patrimoine culturel :  » Aujourd’hui nous nous réjouissons de la création de cette association et de son engagement pour promouvoir le riche patrimoine culturel de Tombouctou. Nous vous accompagnerons dans ce combat noble qui doit engager les populations de la cité mystérieuse  » dixit le chef de la mission culturelle.

Autrement ce projet permettra à l’association lecture vivante d’avoir un personnel qualifié qui sera : capable d’élaborer des projets fiables ; d’atteindre les objectifs fixés à courts et longs termes de l’association ; et d »exécuter le plan d’action.

Pendant trois les participants satisfaits de la qualité de la session se sont familiarisés avec les thématiques abordées par le formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]