Retraite du Cluster régional protection de Tombouctou, les autorités régionales accompagnent l’UNHCR.

La cérémonie de la retraite du cluster régional de protection de Tombouctou s’est déroulée en présence des autorités administratives et politiques de la région en plus humanitaires et partenaires étatiques dans la salle de l’hôtel Handrina Khan.

Mise en œuvre par l’UNHCR, le cluster vise à répondre aux besoins exprimés par les acteurs humanitaires pour la création d’un cadre de coordination des réponses humanitaires.

L’activité de deux jours visait à faire le bilan 2020 des activités du Cluster régional et par thématique ( réalisation, Gap,leçons apprises, difficultés rencontrées) et de dégager une analyse SWOT ( forces, faiblesses, opportunités, menaces).

Selon le chef de bureau de l’UNHCR Monsieur Tam Daniel Roger la participation des autorités administratives et politiques de la région a été d’une grande portée dans l’atteinte des objectifs fixés par les organisations humanitaires concernées.

Quant au chef de l’exécutif régional Monsieur Khoïna Ag Ahmadou bien que les difficultés sont énormes, l’UNHCR et ses partenaires ont maintenu le cap pour satisfaire plusieurs besoins des populations de Tombouctou victimes d’insécurité.

Pendant deux jours, des échanges fructueux ont nourri avec les débats avec espoir de réponse aux préoccupations des populations dans les futurs projets.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]