Le conseil régional de Tombouctou vient au secours des agriculteurs de la plaine d’Amandia.

Depuis plusieurs semaines les agriculteurs de la plaine d’Amandia souffre d’un manque de carburant pour sauver l’année. En réponse à cette situation, le conseil régional de Tombouctou vient porter main forte aux exploitants de la plaine. Ainsi trois millions de nos francs ont été injectés dans du carburant pour sauver la campagne agricole 2020.

Sur demande du maire de la commune urbaine de Tombouctou Monsieur Aboubacrine Cissé et celui de la commune rurale de Alafia Monsieur Yehia H. Konta, l’année agricole 2020 , qui connait d’énormes difficultés en terme de carburant, sera sauvée.

Le manque de carburant constituait un véritable casse-tête pour les agriculteurs de la plaine d’Amandia. Mais grâce à l’engagement de ces autorités communales, ces exploitants diront bientôt au revoir à la campagne agricole 2020 avec joie.

Ces maires ont saisi le conseil régional de Tombouctou pour cet appui conséquent. Ainsi l’hôtel de la région a octroyé 25 barriques de carburant à Amadia d’une valeur de (3) trois millions de nos francs. Ce soutien est acquis grâce à son partenaire généreux la coopération Suise.

Selon Boubacar Maïga représentant le président du conseil régional cet appui vise à sauver l’année agricole :  » Nous sommes conscients des difficultés que traversent ces agriculteurs raison pour laquelle, suite à la demande de ces autorités communales et du conseil d’administration de la plaine d’Amandia nous avons répondu favorable à la demande sans hésitation « .

Quant aux autorités communales, elles ont invité les bénéficiaires à faire bon usage du don.

Mahamane Goby, bénéficiaire s’estime très du don et formule ses mots de bénédiction au président de l’autorité intérimaire Monsieur Boubacar Ould Hamadi.

De : Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]