La journée internationale des volontaires édition 2020, Tombouctou ne reste pas en marge!

 » Ensemble c’est possible grâce au volontariat  » c’est bien le thème retenu pour la célébration de la journée internationale des volontaires. Et Tombouctou joue sa partition.

Les volontaires de Tombouctou ont bénéficié d’une formation sur le respect et l’importance des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus COVID-19 à Tombouctou.

L’objectif était non seulement de former les volontaires mais aussi et surtout de faire d’eux des relais capables de sensibiliser et de protéger les populations contre cette pandémie.

Dans la salle une quarantaine de jeunes volontaires a bénéficié de cette formation comme première action.

Selon Ousmane Bocar coordinateur régional de la cellule des volontaires de Tombouctou les volontaires de sa région ne pouvaient pas manqué à l’événement vue la persistance de la pandémie dans la région.

Les volontaires dans les lieux stratégiques de la ville pour sensibiliser les populations.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]