Renforcement des capacités des femmes élues de la région de Tombouctou.

La salle du conseil régional de Tombouctou a servi de cadre pour abriter la session de formation de près de 200 participants dont 140 femmes élues de la région de Tombouctou.

La session s’est focalisée sur la décentralisation dont l’objectif principal était  de promouvoir la participation des femmes conseillères au fonctionnement, à la gestion des conseils communaux et aux processus de réconciliation dans les régions de Mopti, Tombouctou et Gao.

Une forte délégation pilotée le chef de cabinet du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation Monsieur Hamini Belco Maiga, est venue de Bamako pour la circonstance. 

Pendant trois jours ces participants ont été outillés sur la décentralisation dont les échanges ont permis aux participants d’être édifiés sur les différentes thématiques abordées.

Une initiative de l’association pour la promotion de la décentralisation et la gouvernance au Mali financée par la MInusma et le royaume de la Suède et accompagnée par le gouvernement du Mali à travers le ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation.

Elle cadre avec avec la mise en œuvre du «projet  Promotion de l’engagement citoyen et de la participation des femmes au développement local des femmes conseillères».

Présidée par le chef de cabinet du ministère, la rencontre s’est déroulée en présence des autorités administratives et politiques de la région de Tombouctou.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire