Gao : les populations exacerbées par les raquettes des forces de l’ordre et de sécurité.

D’aucuns ne protestent à Gao contre les patrouilles nocturnes de nos forces de l’ordre et de sécurité et leur utilité. Mais, que ces patrouilles ne se transforment pas en des occasions pour raquetter nos populations résilientes.

Nos forces de l’ordre et de sécurité doivent changer de comportements. Ils sont sensés rassurer les populations qu’ils doivent sécuriser.

Si les populations se plaignent tout le temps d’eux et de leurs comportements, aucune collaboration n’est possible. Le contrôle de vignette et d’autres documents ne doivent pas être des motifs pour raquetter nos populations.

La mairie de Gao n’est pas capable de fournir à temps des vignettes et en quantité suffisante. Aussi, au lieu de faire de sorte que les gens puissent se munir de vignettes, le contrôle est juste un motif pour les raquetter.

Chers éléments du GMS, de la Police, de la Garde, de la Gendarmerie et tous ceux qui patrouillent la nuit, revoyez vos comportements. Vous êtes là pour les populations et non contre les populations.

Kanfari Sonni Anass Maiga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]