La traque aux terroristes,trois grands leaders terroristes arrêtés par les FAMAs.

La situation sécuritaire dans le centre du pays reste toujours alarmante. Elle se caractérise par la recrudescence d’attaques contre les soldats Maliens ou de la paix, les assassinats ciblés et enlèvements des persones, d’engins ou encore d’animaux.

Cependant dans le cadre de la réalité de leur mission régalienne, les soldats de l’armée Malienne intensifient leurs opérations dans le centre du pays.

Dans la matinée du mardi 18 février 2020 dans la Mopti, précisément à Somadougou, l’armée républicaine a mis la main sur 3 grands leaders terroristes étrangers et a tué plusieurs d’autres suite à des frappes aériennes.

Pour l’heure aucune information relative au bilan officiel de cette mission de ratissage de l’armée Malienne. Notons quand même qu’une importante quantité d’armes a été abandonnée sur le lieu par les terroristes qui ont pu prendre la fuite.

Après cette opération d’envergure, les hélicoptères continuent à survoler le périmètre. Cette opération marque un point important dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Mali.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]