Gao: Ansongo affecte par l’insécurité.

L’insécurité dans la région de Gao a sérieusement affecté le cercle d’Ansongo depuis près d’un mois. Cette situation se caractérise par non seulement les attaques ciblant l’armée Malienne mais aussi et surtout les bétails de paisibles citoyens.

Des individus armés non identifiés évoluant sur des motos ont attaqué un convoi de l’armée Malienne dans la zone de Bentia, localité située à une cinquantaine de kilomètres de la ville d’Ansongo, région de Gao.

Cette attaque dont le bilan n’est pas encore disponible a créé de la panique dans la localité. En plus de l’armée, les paisibles citoyens ne sont pas épargnés par ces bandits car à quelques heures de cette attaque, les bandits ont enlevé du bétail appartenant au chef du village de lellehoye, une localité toujours en proie des hommes armés non identifiés à cause de l’absence de l’armée.

Ces événements se sont déroulés dans la journée de ce vendredi 14 février 2020 entre 11 et 12 heures.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]