Ogossagou nouvelle fois attaquée.

 » 21 morts c’est le bilan d’une nouvelle attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés dans le village de Ogossagou ».

En mars 2019 près de 200 personnes ont péri dans une attaque dans le village de Ogossagou, en ce mois de février 2020 à quelques semaines de l’anniversaire de cette horreur, le village vient d’être nouvellement attaqué par les hommes armés non identifiés.

Le bilan de cette attaque a fait état de 21 morts, des civiles disparus, des habitations et céréales incendiés et du bétail calciné et emporté par les assaillants. Selon un communiqué du gouvernement un détachement de l’armée a été dépêché sur le lieu pour sécuriser les personnes et leurs biens mais aussi pour traquer les assaillants avant de condamner l’attaque :

 » Le gouvernement continuera d’assurer la protection des populations et de recréer les conditions d’une véritable cohésion, gage d’une paix durable dans le pays. En cette douloureuse épreuve, le Gouvernement condamne avec la plus grande énergie cet événement malheureux, présente ses condoléances les plus émues aux familles des victimes et rassure que les investigations seront menées pour déterminer les circonstances de ces crimes, arrêter et traduire les auteurs devant les juridictions compétentes ».

L’attaque s’est produite ce jour, 14 février 2020, à quelques de l’anniversaire de l’attaque atroce du 23 mars 2019. Ogossagou est une localité du cercle de Bankass, région de Mopti.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]