ASFIA pose laisse son emprunt dans la cité mystérieuse,  Tombouctou.

 » L’association Solidarité Femme d’ici et d’ailleurs du Mali amorce ses actions dans les régions de Tombouctou et Taoudenit ».

C’était au monument de la paix de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie de lancement officiel des activités de l’association Solidarité Femme d’ici et d’ailleurs du Mali sous la présidence du 1er adjoint au maire de la commune urbaine de Tombouctou.

Des centaines de personnes ont pris à cette cérémonie placée sous l’insigne de la paix , la cohésion sociale et la solidarité entre les femmes du Mali.

Le lancement officiel s’est amorcé par des démonstrations des dromadaires et chevaux en plus des danses et chants traditionnels des terroirs des régions de Tombouctou et de Taoudenit.

Plusieurs allocutions ont marqué ce lancement à commencer par le mot de bienvenue de la présidente de la CAFO Gassamba Niamoye Alidji Dorhintie , ensuite celle du président des jeunes ASFIA Boulher Arby , puis celle de la présidente nationale Fatouma M’Barka Mint Hamoudi et celle du 1er adjoint au maire de la CUT monsieur Bocar Mahaamandane Touré.

Toutes ces allocations ont mis l’accent sur la bonne volonté de l’association à soutenir et à contribuer l’autonomisation des femmes du Mali.

La cérémonie de lancement permettait aussi de mettre en exergue l’originalité des régions de Tombouctou et Taoudenit à travers les démonstrations, courses, des dromadaires et chevaux en présence de la présidente nationale Fatouma M’Barka Mint Hamoudi.

ASFIA c’est aussi la promotion des valeurs culturelles et artistiques.

Des prestations artistiques et culturelles issues des terroirs des communautés des régions de Tombouctou et Taoudenit ont émerveillé le public sans oublier la participation remarquable de Thialé Arby venu de Bamako pour la circonstance.
Sahel Vision images.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]