Cérémonie de remise des kits et fonds de roulement dans le cadre du sous projet d’appui à l’autonomisation et à la résilience des femmes dans les régions de Gao, Kidal,Menaka, Tombouctou et Taoudenit.

Étapes Tombouctou et Taoudenit.

Sur financement de la Banque mondiale à travers la SWEDD l’ONG EFFAD vient d’appuyer des femmes des régions de Tombouctou et de Taoudenit à travers leurs groupements et associations.

EFFAD a mis à la disposition de ces bénéficiaires de kits et fonds de roulement pour amorcer leurs activités génératrices de revenus.

Ces appuis visent non seulement à améliorer les conditions de travail des femmes de ces régions concernées mais aussi et de garantir leur autonomisation et résilience.

Les cérémonies de remise ont eu en présence des autorités administratives et politiques des régions en plus des bénéficiaires.

Au total 10 groupements et associations ont été les heureux bénéficiaires de ces dons de l’ONG EFFAD sur financement de la Banque mondiale.

Selon les dires de la présidence de l’ONG EFFAD l’honorable Aicha Belco Maiga plusieurs raisons sont à l’origine de ce projet qui met en avant l’autonomisation des femmes affectées par la crise sécuritaire de 2012 avant de rappeler l’apport inestimable de la banque mondiale dans la mise en œuvre de ce projet :

 » Pour apporter des réponses appropriées aux conséquences de cette crise, le Projet Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD) financé par la Banque mondiale, a initié le projet d’appui à l’autonomisation et à la résilience des femmes des régions du nord (Kidal, Ménaka, Taoudéni, Tombouctou et Gao).Cette initiative vise à renforcer l’autonomisation et la capacité de résilience des femmes par le biais de la formation professionnelle, l’installation dans les métiers traditionnels AGR porteurs et le renforcement de la santé maternelle, néonatale infantile et nutritionnelle par la mise à disposition des sages-femmes. Elle contribuera également à remettre les régions du nord sur le chantier du développement et à lutter contre le chômage des femmes par le biais de la création et le financement d’activités génératrices de revenu au bénéfice des femmes et des filles. »

Les autorités administratives et politiques des régions bénéficiaires ont hautement saluée l’initiative qui en appuie aux aspirations des plus hautes autorités du pays, l’autonomisation de la femme.
Sahel Vision images
Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]