DES FEMMES QUI SAUVEGARDENT LEUR BIEN CULTUREL.

Le groupe Albilali Soudan , conservateur des valeurs culturelles de Tombouctou.
Le groupe Nia Idjé Terey de Albilali Soudan est une organisation de femmes de tout âge dont le but est de conserver et d’appuyer les initiatives culturelles de Tombouctou.
L’organisation manque rarement d’occasions pour participer aux initiatives culturelles avec ses instruments traditionnels qu’elle utilise pour émerveiller le public.
Comme l’année passée l’organisation participe activement aux manifestations de la deuxième édition du forum des danses traditionnelles de Tombouctou initié par l’association pour l’autorisation de la femme et la paix au nord.
Ce forum est appuyé par l’institut Malien de recherche Action pour la paix IMRAP INTERPEACE et soutenu généreusement par le fonds Canadien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]