TOMBOUCTOU : CÉLÉBRATION DES DROITS DE LA FEMME.

Sous la houlette de la direction régionale de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille de Tombouctou, la ville mystérieuse célèbre les droits de la femme sous les couleurs d’un leadership féminin pour plus d’égalité au Mali dans le contexte de la COVID-19.

Les organisateurs de cette journée ont décidé de donner la parole aux femmes de Tombouctou pour s’exprimer et plaider leur cause pour plus d’égalité dans la région.

Présidée par le chef de l’exécutif régional Monsieur Bakoun Kanté, la cérémonie a enregistré la présence des différentes associations féminines de la ville en plus des partenaires techniques et financiers de l’événement.

Selon Monsieur Alassane Cissé Directeur régional de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille cette journée est pleine de signification car célébrer le droit de la femme c’est aussi faire le bilan des violences que subissent les femmes de la région. L’année 2020 a connu une hausse importante des violences basées sur le genre dans la région.

Cette situation alarmante soit être prise au sérieux par les communautés afin de mettre fin aux violences dont sont victimes, les femmes.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire