TAOUDENIT: Paix et sécurité dans la région de Taoudenit.

La restauration de la paix et de la sécurité dans la région du sel était au centre d’une rencontre de deux jours soutenue par le centre pour le dialogue humanitaire HD.

La rencontre vise à dégager des pistes de solutions pour l’installation de la paix et de la sécurité dans région mais aussi de mettre en place un cadre en charge de la question pour garantir une paix durable dans la région.

Pendant deux jours aux autorités administratives et politiques, organisations de la société civile et autorités militaires ont pris part à la rencontre.

La rencontre a été Présidée par le directeur de cabinet du gouverneur de Taoudenit monsieur Bollé Baby.

Selon le représentant du Centre pour le Dialogue Humanitaire HD Monsieur Billal Mahamane Traoré cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans la région à travers l’implication des communautés à base. Aussi de soutenir les actions de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger à travers une collaboration accrue avec les groupes signatures.

Cette rencontre vient s’ajouter à d’autres initiatives de paix, de médiation et de gestion des conflits inter et intracommunautaires soutenues par le centre pour le Dialogue Humanitaire HD.

La rencontre s’est clôturée par la mise en place du cadre composé d’une trentaine de personnes avec une représentativité de toutes les sensibilités de la région de Taoudenit.

Retrouvez la vidéo de la cérémonie d’ouverture de cette rencontre :


Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire