Leadership femme : Après la CAFO, Fadimata Tandina dite FT veut sauver le vivre ensemble entre les femmes de Tombouctou.

Fadimata Tandina dite FT est une femme leader de la région de Tombouctou. Enseignante de formation, sa bravoure et son courage font d’elle une femme respectueuse et battante.

Pourquoi faudrait-il compter sur FT comme messie de la réconciliation entre les femmes de la CAFO de Tombouctou ? 

Lors des assises entre les femmes de la région de Tombouctou initiées par les autorités régionales soutenues financièrement et techniquement par le centre pour le dialogue Humanitaire »HD » pour résoudre le différent existant  entre les femmes de la région , Fadimata a décidé de céder sa place de présidente communale de la CAFO à l’autre tendance si cela pouvait résoudre le problème. Mais hélas le problème demeure toujours.

Ouverte d’esprit, elle met en avant l’intérêt commun, Tombouctou, pour que les femmes puissent revivre ensemble comme dans les beaux vieux temps avant qu’elles ne découvrent la CAFO qui est la source de leur désunion.

Aujourd’hui dans la même dynamique de réconciliation elle, FT, tente de rapprocher les différentes tendances à travers son association » l’association pour l’autonomisation de la femme et la paix au nord du Mali  » grâce à ses nombreuses activités qui regroupent toutes les femmes de la région.

Bonne chance femme leader !

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]