L’association pour la protection des enfants au Sahel omen œuvre pour la paix et la cohésion sociale à Taoudenit.

 » Près de cinquante jeunes et femmes de la région du sel ont pris part aux journées de concertation sur la paix et la cohésion sociale à Taoudenit ».

En partenariat avec l’association des jeunes pour la citoyenneté et la démocratie au Mali AJCAD, l’association pour la protection des enfants au Sahel APES a organisé deux jours de concertation avec les acteurs de la société civile de ladite région en occurrence les jeunes et les femmes sur la paix et la cohésion sociale.

Selon le coordonnateur régional de l’APES Tombouctou monsieur Alassane Dicko ces journées de concertation permettront de faire de propositions pertinentes qui contribueront à une stabilité accrue et une meilleure cohésion sociale entre les communautés de la région.

Présidée par le maire de la commune urbaine de Taoudenit M. Mohamed Ould Aly la cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des organisations de jeunes et de femmes de la région du sel en plus du président de l’AJCAD-Mali.

Ces journées de concertation cadrent avec les aspirations du projet : Youth Action for Peace.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]