Le CApDH multiplie ses initiatives de formation au bénéfice des jeunes et femmes de Tombouctou.

 » La salle de formation de l’ARDIL a servi de cadre pour abriter l’atelier de formation de renforcement des capacités jeunes et femmes de Tombouctou sur les droits de l’homme et les modes de saisine des juridictions pénales et nationales ».

Ils étaient 45 jeunes et femmes à prendre part à cet atelier de formation de deux jours. Les participants sont issus des diverses associations actives de la ville de Tombouctou.

Cette initiative du centre d’assistance et la promotion des droits humains CAPDH est financée par l’ambassade du royaume de Danemark à travers le fonds d’appui aux moteurs de changement (FAMOC) vise à outiller les participants sur les différentes thématiques afin de promouvoir et de protéger les droits des couches vulnérables et de favoriser l’accès à la justice au Mali.

L’atelier a été présidé par le préfet du cercle de Tombouctou Monsieur Mamadou Timbily qui a salué l’initiative et a réitéré l’engagement des autorités locales pour l’exécution des activités du CApDH avant de remercier le royaume de Danemark à travers le FAMOC pour son accompagnement.
Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]