Sécurisation des élections législatives à Tombouctou, le ministre de la défense et de la protection civile effectue une visite dans la région.

Visite du Ministre Malien de la Sécurité et de la Protection civile à Tombouctou.

Dans quelques semaines les Maliens accéderont aux urnes pour les élections législatives du 29 mars 2020.
Cependant malgré la situation sécuritaire dégradante, les autorités compétentes estimes que ces échéances se tiendront dans un climat sécuritaire acceptable d’où la nécessité du renforcement des dispositifs sécuritaires sur toute l’étendue du pays.

Raison laquelle le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Salifa Traoré ccompagné d’une forte délégation a foulé le sol de la cité mystérieuse.

Cette visite d’une demi-journée avait pour objet d’échanger sur la situation sécuritaire de la région notamment la sécurisation des élections législatives avec les autorités administratives et politiques et les représentants des partis politiques aux législatives.

Les dispositions envisagées pour la sécurisation des élections législatives ont été abordées pendant la rencontre par les participants. Le Général a été édifié sur la situation actuelle de la région et les défis auxquels font face les populations sur le plan sécuritaire.

Le ministre a rassuré les participants que toutes les dispositions seront prises par les autorités compétentes pour la bonne tenue de ces scrutins sur l’ensemble du territoire.

La rencontre a regroupé une cinquantaine de personnes et présidée par le chef de l’exécutif régional Monsieur Khoïna Ag Ahmadou.
Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]