Ibrahim Ag Nock aux commandes de la section RPM du cercle de Diré.

 » Tenue, le Mardi 4 février 2020, de la conférence de la section du parti Rassemblement Pour le Mali « RPM » de Diré « .

À l’unanimité les 13 secrétaires généraux de 13 sous sections RPM du cercle de Dire, ont choisi Monsieur Ibrahim Ag Nock au poste de secrétaire général de la section RPM Diré.

Pour un mandat de cinq (5) ans, Monsieur Ag Nock remplace Monsieur Moussa Kalidou qui défendra désormais les couleurs du rassemblement pour le Mali RPM à la députation scrutin du 29 mars 2020.

Au cours de la conférence en plus des échanges et discussions, la conférence de la section a permis l’adhésion des conseillers de certains partis politiques comme APR.

Pour le nouveau secrétaire général tous les efforts doivent être concentrés sur l’avenir du parti et le soutien à son excellence Elhaj Ibrahim Boubacar Keita, président de la république, dans l’exercice de sa fonction :  » En ma qualité de nouveau secrétaire général, je lance un appel à toutes les volontés citoyennes pour renforcer le parti du Tisserand fondé par l’actuel président de la République son Excellence Elhaj Ibrahim Boubacar Keita. Je rappelle également que les clivages politiques ne doivent pas se traduire par des divergences sociales et que la cohésion des liens sacrés du terroir et de la Nation doivent transcender en toute circonstance nos appartenances politiques. Quand à excellence Elhaj Ibrahim Boubacar Keita, Président de la république, il mérite d’être accompagné par tous les fils du pays pour faire sortir le Mali de la situation qu’il connait depuis 2012. Cela ne peut se faire sans l’engagement sans faille de tous ».

Le secrétaire général de la section RPM Diré et Directeur général de l’ANPE Monsieur Ibrahim Ag Nock a placé son mandat sous l’insigne de rassemblement et d’efficacité doublée d’efficience pour sauvegarder les idéaux démocratiques et mettre en oeuvre dans ses déclinaisons locales le programme présidentiel 2018 2023.

Pour l’élu il y’a eu et place de mobiliser les partenaires techniques et financiers vers la cité du blé pour contribuer à son développement. Ainsi il a mis l’accent sur les angles suivants : l’amélioration de la production du blé et du riz, un pool de développement communautaire local et régional ( déjà des business plan sont déposés dans les circuits bancaires pour le financement de toute la filière en installant des sylo pour un stockage approprié et une commercialisation rentable ) et l’exploitation de la grande plaine de Saoune à Barikobenawre ( un axe majeur de ce programme de mandature afin que les dépenses soient maitrisées et que l’auto suffisance alimentaire soit de mise par une amélioration des capacités des paysans dans les techniques culturales ).

Ce choix porté sur Monsieur Ibrahim Ag Nock est atout non seulement pour la section du Rassemblement Pour le Mali RPM-Diré mais aussi pour le développement de la cité du blé.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

NOTE DU #M5_RFP POUR LA MISSION DE MÉDIATION DE LA CEDEAO SUR LA SORTIE DE CRISE AU MALI:

Le Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a été enclenché pour obtenir la démission de Monsieur Ibrahim Boubacar Keita des fonctions de président de la République pour les raisons suivantes : son incapacité à résoudre la crise multidimensionnelle qui frappe le Pays : incompétence avérée, manque de leadership, et perte de […]