Les enseignants de Tombouctou, dans la rue.

À l’instar des autres enseignants du pays, ceux aussi de Tombouctou ont manifesté leur mécontentement face la inapplication de l’article 39 qui stipule: «Toute majoration des rémunérations des fonctionnaires relevant du statut général des fonctionnaires s’applique de plein droit au personnel enseignant de l’enseignement fondamental, secondaire, de l’éducation préscolaire et spéciale».

À Tombouctou, les manifestants ont battu le pavé sur l’ensemble de territoire de la région avec leurs bandeaux et t-shirts rouges ou encore pour signifier la résistance.  Face à cette situation les syndicalistes considèrent le chef gouvernement Dr Boubou  Cissé d’incapable.

Selon le porte-parole de la synergie des enseignants de Tombouctou Monsieur Kalifa Ag Ousmane c’est l’application de l’article 39 pour pourra mettre fin à cette situation et de permettre la reprise normale des cours :  » c’est toujours dans le cadre dans l’article 39 que nous sommes sortis ce matin. Sinon nous savons tous que notre place c’est à l’école mais si le gouvernement ne se soucie pas de nous, enseignants, nous allons toujours continuer la lutte jusqu’à satisfaction de nos doléances ». Avant de poursuivre que la mauvaise  foi du gouvernement est au premier plan dans cette situation.

Dans la foulée, d’autres manifestants ont demandé la démission du chef du gouvernement Dr Boubou Cissé car il est incapable de gérer la situation.
Rappelons d’un autre préavis de grève de 20 jours à été déposé par la synergie si toute fois l’article 39 n’est appliqué.
Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]