Promotion de la lecture du coran dans la cité mystérieuse.

L’association pour la relance et le développement du Mali « AREDEMA » en partenariat avec les micro-entreprises Boss Express et Fas et Mouna a organisé une compétition interscolaire ( medersa) de Tombouctou en lecture de coran.

Cette compétition a regroupé dix établissements ( medersa) de la ville de Tombouctou. Elle s’est déroulée en présence des acteurs de l’éducation de Tombouctou.

Ce concours vise à encourager les jeunes filles à la fréquentation des écoles coraniques et madersa et de faire la promotion de la lecture du coran à Tombouctou.

En plus 3 lauréates récompensées, les autres ont aussi bénéficié d’un prix de consolation. Au cours de la cérémonie les 7 anciennes mosquées de la  ville ont été dotées des kits d’assainissement.

Les participants venus de tous les horizons de la ville ont vivement sollicité l’initiative qui cadre parfaitement avec les aspirations des acteurs de l’éducation de la région.
Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]