Lutte contre la corruption, des organisations locales de Tombouctou s’y engagent.

« Comment la société civile peut participer à la lutte contre la corruption à Tombouctou ? Tel était le thème d’un panel à Tombouctou ».

Le consortium d’associations ( SankoréLabs, ACSS-Sahel, UNTM et Dine Tcheré de Tombouctou) ont initié un panel sur la lutte contre la corruption à Tombouctou. Financé par l’institut Républicain International « IRI », il vise à édifier les populations de Tombouctou sur la problématique.

Il a regroupé une quarantaine de personnes dans la alle de conférence du lycée Mahamane Alassane Haidara. Animé par des personnes ressources de la cité mystérieuse notamment Djadjé Hamadoune Maïga; Hameye Tandina; Mohamed Ibrahim Yattara et modéré par Mohamed Ag Alher , le panel s’est tenu à la suite d’une émission radiophonique sur la même thématique à la veille du panel.

Ces mêmes activités se sont tenues dans les régions de Koulikoro, Kayes et Tombouctou en plus de la capitale, Bamako. Ainsi visent non seulement à impliquer les populations dans la lutte contre la corruption même aussi et surtout à informer les principaux problèmes de corruption.

Pour rappel la campagne s’est accentuée sur les besoins de redevabilité de l’état vis à vis des citoyens et des actions simples et concrètes que chaque citoyen peut faire dans la lutte.

Mardi 08 Décembre 2020.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]