Les femmes de Tombouctou célèbrent le 8 mars avec un prêche!

Les associations et regroupements des femmes de Tombouctou sous la houlette de Madame Gassamba Niamoye Alidji ont organisé une séance de prêche à la place Sankoré de Tombouctou à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Il s’agissait pour les organisatrices de sensibiliser les populations à travers les dits du saint Coran sur le rôle et la place de la femme dans la société; l’implication des femmes dans l’éducation des enfants en occurrence les filles mais aussi de prier pour la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les communautés de la région de Tombouctou.

La séance a regroupé une centaine de personnes en plus de la présence des forces Maliennes sous l’égide du commandant de zone de la 5ème région militaire Monsieur Boubacar Yansari Sanago. Elle a été aimée par les leaders religieux de la ville mystérieuse.

Cette initiative a été vivement saluée par les leaders religieux et qui ont sollicité la multiplication de ces genres d’initiatives afin de mieux renforcer l’islam.
Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]