Le Projet « tanminakte » officiellement lancé par les autorités régionales de Tombouctou.

C’était le mardi 21 mars 2023 que la salle de conférence de l’institut des hautes études et de recherches islamiques Ahmed Baba de Tombouctou a servi de cadre pour abriter le lancement officiel du projet  » Tanminakte ».
Présidée par Monsieur Malick Guindo conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région, la cérémonie a regroupée toutes les sensibilités de la région en plus de celles de la région de Taoudenit.
Initié par l’Association Malienne pour la Survie au Sahel AMSS codemandé par le Festival vivre ensemble et cofinancé par l’Union Européenne, ce projet qui se veut catalyseur de cohésion sociale et du vivre ensemble à travers le patrimoine culturel immatériel de Tombouctou couvrira toute la région avec le concours des autorités régionales, organisations culturelles en plus de bénéficiaires.


À la cérémonie de lancement du projet les autorités régionales ont réitéré leur disponibilité à accompagner le projet dans l’attente de ses objectifs escomptés avant de saluer l’esprit du projet qui cadre bien avec les aspirations des plus hautes autorités du pays.
Les autorités ont par la suite remercié l’Union Européenne pour sa bonne volonté à cofinancer le projet  » Tanminakte » tout en comptant sur l’organisation à soutenir le patrimoine culturel de Tombouctou dans son ensemble.
Des prestations artistiques du terroir notamment la danse Abarbaba de la corporation de maçons avec le rythme authentique du colo  » percussions traditionnelles » et le Takamba ont donné un cachet particulier à la cérémonie de lancement de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]