SENARE, Tombouctou ne manque pas à l’appel de la semaine nationale de la réconciliation!
Cette Edition a été organisée par le gouvernorat de la région de Tombouctou en partenariat avec l’Organisation Femme Espoir du Mali OFEM. Elle a regroupe plus 300 cent personnes venues de l’intérieur de la région pour témoigner de leur solidarité aux plus hautes autorités de la transition.
La cérémonie de lancement officiel de la deuxième édition a été présidée par le chef de l’exécutif régional de Tombouctou, le commissaire divisionnaire Bakoun Kanté, la région de Tombouctou a célébré la semaine régionale de la réconciliation.
Cette édition a été célébrée avec plus de simplicité à cause du drame du bateau Tombouctou ayant couté vie à une centaine de personnes majoritairement de la région il y’a quelques semaines.
L’occasion été opportune pour le premier responsable de la région a invité les populations à consolider les acquis de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble entre les communautés de la région et à les inviter à sensibiliser les déplacés pour revenir chez soi puisqu’il y’a pas plus mieux que chez-soi. Le chef de l’exécutif a aussi rappelé le rôle crucial que la presse joue dans la stabilité de la région.
En prélude la cérémonie de lancement officiel, les conférences sur la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale ont été engagées.
l’Organisation Femme Espoir du Mali OFEM est désormais au cœur de toutes les grandes manifestations de région de Tombouctou et gagne la confiance des autorités régionales par ses actes et son engagement au quotidien pour le bonheur des populations et communautés de la région, cause qui facilite aux autorités leurs actions sous le leadership de Madame Haidara Diahara Touré.
Ag Mohamed Alher Dida