L’UNHCR abrège les souffrances des femmes de l’association Dine thieré d’Abaradjou.



L’association Dine thieré d’Abaradjou bénéficie d’un appui important et constant du haut commissariat des nations unies pour les réfugiés UNHCR.

Cet appui est estimé à une valeur d’environ douze millions de nos francs. Il a été injecté dans la construction d’un centre de transformation des produits agroalimentaires de première nécessité.

Ce centre comprend une salle de formation et une salle de conservation des produits toutes équipées en plus des toilettes.

La cérémonie d’ouverture du centre a été couplée au lancement officiel de ladite association sous la présidence du représentant du chef de l’exécutif régional Monsieur Karifa Koné.

Cet appui du HCR s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de relance économique des populations rapatriées , DPIs, retournées , réfugiées et communautés hôtes vulnérables de la région de Tombouctou.
Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]