Ce vendredi 26 Janvier 2024 à Koulouba, remise des médailles par le Président de la transition, son excellence le Colonel Assimi Goita qui a honoré des grands serviteurs de l’État.
Au total, quatre ordres de médailles ont été décernés au cours de cette cérémonie :
le grade de la dignité de Grand officier de l’ordre national, de commandeur de l’ordre national, d’officier de l’ordre national et celui de chevalier de l’ordre national.
Parmi ces personnalités figurent le Général Mohamed Abrahamane Meydou Gouverneur de la région de Taoudenni, décoré Commandeur de l’ordre national du Mali.
Cet ordre est décerné pour récompenser des mérites exceptionnels et une fidélité continue dans l’accomplissement de services au profit de la Nation.
Né à Gao au Mali, le Général de division Meydou est issu de la communauté arabe du Mali, il rejoint en 1996 l’Émia spéciale, en 1998 nommé Officier d’État-major à Kati, 2004 observateur dans le Cadre des nations Unies au Nord-Kivu à Goma, 2008 nommé Commandant de Zone de la Région de Mopti, 2011 nommé Colonel major, 2017 Gouverneur de la région de Taoudenni puis Général de Division en 2018.
Le Général Meydou a voué sa vie à la défense de son pays et de ses habitants, il a rempli d’ores et déjà sa mission.
Recevoir une telle décoration c’est être remercié par la République du Mali, pour son engagement, son patriotisme, et héroïsme dont il a toujours fait preuve. Le Général Meydou est un homme modeste avec beaucoup d’humilité, pour ceux qui l’ont connue et cette distinction reflète sa contribution à la Nation. C’est une belle reconnaissance de ses réalisations et des combats qu’il a menés depuis de nombreuses années déjà.
Aujourd’hui Le Général Meydou est une référence pour la communauté arabe et le Mali entier.
Une médaille méritée après des années de sacrifice au profit de la nation malienne.
333Tv info