Brèves Tombouctou!
Coïncidence ou planification ?
Cela fait exactement le troisième jeudi que les terroristes attaquent Tombouctou avec des obus depuis le début du mois septembre ou mois sombre pour Tombouctou.
L’attaque du bateau.Tombouctou c’était le jeudi 7 Septembre 2023. Attaque à obus selon des sources et qui a coûté vie à une centaine de personnes et plus de quatre cent rescapés.
Des obus ont été lancés en direction de l’aéroport de Tombouctou le jeudi 14 Septembre 2023 une saime après l’attaque du bateau Tombouctou. Alors qu’une délégation pilotée par le chef de l’exécutif régional se rendait à Rharous pour une visite aux rescapés du bateau Tombouctou.
Et ce jeudi 21 septembre 2023 des obus ont été lancés en direction du centre-ville de Tombouctou et à quelques mètres du lieu d’hébergement des rescapés faisant au moins deux morts et une vingtaine blessés.
Le bilan de l’attaque des obus du 21 Septembre, une situation qui inquiète !
Les dégâts causés par les obus lancés hier en direction de la ville de Tombouctou.
Bilan provisoire 5 morts et 21 blessés admis aux urgences de l’hôpital régional de Tombouctou. Deux motos ( 1 calcinée et l’autre endommagée) en plus d’un transfo électrique touché.
Goundam, région de Tombouctou.
Selon des sources concordantes, l’armée Nationale, FAMa, est à pied d’œuvre dans la région des grands lacs Goundam. Elle multiplie ses patrouilles et fouilles dans la ville et rien ne lui échappe.
Dans ses actions régaliennes de sécurisation des personnes et de leurs biens, des suspects ont été arrêtés aujourd’hui et les investigations se poursuivent selon les mêmes sources.
Dans la même dynamique un match qui devait se jouer au stade Hamadoun Assoumane Cissé a été annulé pour cause de menaces puisque le stade est situé à seulement quelques mètres du camp.
Pour l’heure tout est calme, la population vaque à ses occupations contrairement à certaines informations qui circulent sur les réseaux sociaux faisant cas d’attaques.
Le gouverneur de la région de Tombouctou Bakoun Kanté Promu, fruit d’un travail sans relâche.
Le chef de l’exécutif régional de Tombouctou Bakoun Kanté passe du grade de Commissaire divisionnaire au grade de contrôleur principal de police.
Nos félicitations et encouragements au gouverneur de la région de Tombouctou.