URGENT: La préfecture de Diré attaquée par des hommes armés non identifiés.

 » Ce jour 17 juin 2020 des hommes armés non identifiés à bord d’un véhicule pick-up ont pris pour cible la préfecture de Diré ».

Il est 13 heures sous la canicule, les populations de Diré ont été effrayées par des tirs d’armes lourdes et atomiques, œuvre des individus armés surprenant ainsi les soldats Maliens sur les lieux.

Après quelques minutes d’échanges de tirs, les assaillants ont pris le dessus sur les forces Maliennes. Bilan provisoire: deux civils blessés, les sous-préfets de Diré et de Dangha enlevés et le véhicule du préfet du cercle de Diré emporté.

Selon une source locale, les assaillants ont été aperçus dans la ville bien avant l’attaque sans être identifiés. Ce qui signifie que l’attaque a été bien planifiée.

Signalons que Diré est victime de plusieurs attaques à cause de la faible présence des forces nationales.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]