#TOMBOUCTOU: Monde digital, les femmes s’y engagent.

C’est dans la salle du conseil régional de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie de lancement et de la projection du court métrage » Tamadjrast » ou encore le regret en français.

Un film qui s’articule autour de la scolarisation des jeunes filles en milieu nomade, la promotion et la protection des droits des femmes et des enfants. Il met aussi la lumière sur les préoccupations des parents des filles nomades pour plaider leur cause afin qu’elles puissent continuer les études et devenir des cadres un jour.

La cérémonie a regroupé une cinquantaine de personnes en plus des autorités administratives et politiques de la région sous la présidence du sous préfet central monsieur Abdoul Karim Koné.

Un film réalisé par une jeune scénariste Malienne Faty walet Mohamed Issa. Une réalisation faite en partenariat avec Accountability Lab.

Il cadre avec les aspirations profondes et professionnelles du programme  » Yali Film School Fellowship Mali ».
Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]