Tombouctou-MINUSMA : le Contingent burkinabé fait dons aux populations.

Le Bureau Action civilo-militaire du contingent burkinabé de la MINUSMA a fait un don samedi 28 décembre 2019 d’une centaine de nattes de prière et des bouilloires aux mosquées de la cité. Cinq mosquées des quartiers Abaradjou et Sankoré, principalement dans le secteur de Koiratao ont bénéficié de cette donation en plus des vivres à quelques personnes vulnérables. Des femmes et des hommes du quatrième âge ont également reçu des vivres composés du mil, du riz, du sucre, de l’huile et des produits viables. Cette assistance s’inscrit dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale, de la collaboration et d’une synergie pour renforcer la paix et le vivre ensemble.
Les bénéficiaires composés d’imams, de chefs de quartiers, de conseillers de quartiers et de personnes vulnérables ont remercié le Badinya burkinabé de la MINUSMA. Un geste symbolique mais grandiose pour la ville des 333 saints. Pour le retour de la sécurité, de la paix et de la cohésion sociale, ils ont prié pour les partenaires hôtes du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Le chef de l’exécutif régional Monsieur Bakoun Kanté rencontre la société civile de Tombouctou.

Échanger et prendre en compte les préoccupations des populations de Tombouctou tel était l’objectif principal de la rencontre entre le chef de l’exécutif régional Monsieur Bakoun Kanté et la société civile de Tombouctou. Cette rencontre a permis aux participants de mettre en exergue les difficultés auxquelles la région est confrontée sur le plan sécuritaire, sanitaire, […]