TOMBOUCTOU: Lutte contre la pandémie COVID-19.

Des jeunes de Tombouctou s’engagent dans la lutte contre le coronavirus à travers un programme riche.

Dans le cadre la lutte contre la pandémie du coronavirus COVID-19, l’association Assos Sahel a procédé au lancement de projet de prévention contre le fléau du siècle coronavirus.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administratives et politiques de la région en plus de quelques bénéficiaires. Elle a été présidée par le chef de l’exécutif régional Monsieur Koïna Ag Ahmadou.

Au total 16 communes des régions de Tombouctou et de Mopti seront concernées par ce projet qui vise à sensibiliser les populations des zones d’intervention contre la pandémie du COVID-19.

Cette initiative de l’association ASSOS est financée par son partenaire IPROD_Programme Mali Nord.

Selon le gouverneur de la région ce projet vient à point nommé car contribuera à renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Quand au représentant du partenaire financier et 1er vice-président du conseil régional de Tombouctou Monsieur Mohamed Ibrahim Cissé cette donation vise à encourager les secteurs ruraux à appliquer les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.

Pour le coordinateur de l’Assos Monsieur Aguissa Cissé il s’agirait à travers ce projet de sensibiliser les populations rurales sur les mesures barrières afin de mieux prévenir la maladie du coronavirus dans les zones d’intervention.

La cérémonie s’est par une remise symbolique des kits d’hygiène notamment: lave-mains complet et savons à quelques services cibles du projet.
Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]