TOMBOUCTOU : LA PLATE-FORME DES MOUVEMENTS DU 14 JUIN 2014 S’EST ENTRETENUE AVEC LES POPULATIONS DE LA RÉGION.

‘ À travers deux rencontres dans la région de Tombouctou, la plate-forme des mouvements du 14 JUIN 2014 sensibilise et informe les populations sur la situation du pays dont la mise en œuvre de l’accord. « .

C’était dans la salle de conférence de l’institut des hautes études et de recherches islamiques de Tombouctou que s’est tenue la conférence de la plate-forme des mouvements du 14 JUIN 2014 avec la présence des hautes personnalités dudit mouvement.

La conférence s’est articulée sur plusieurs angles dont les piliers de l’accord pour la paix et réconciliation issu du processus d’Alger dans son volet Institutionnel de défense et de sécurité, développement et réconciliation.

Actualité du moment oblige, au cours des échanges un accès particulier a été mis sur la route de la transition. Un aspect bien développé par le coordinateur régional de la plate-forme Tombouctou Hallé Ousmane membre du CNT.

Une série d’interventions a marqué la cérémonie dont seule du secrétaire général MAA PLATE-FORME monsieur Moulaye Ahmed Ould Moulaye Ragani accès sur l’importance de l’accord, la réconciliation entre les communautés, l’implication de la société civile dans les questions de développement du pays:


 » Cet accord est un projet de société. Pour sa mise en œuvre, les populations ont un grand rôle à y jouer à travers une société civile déterminée et qui aime le développement de cette nation. Pour sortir de cette ornière il nous faut des gens engagés, sincères, transparents dans ce qu’ils font et qui veulent mettre la cohésion au dessus de leurs intérêts comme le prévoit l’accord. Malgré tout ce qui se passe, la région de Tombouctou est une des régions les apaisées dans le pays. Pour une sécurité garantie il va falloir que les populations accompagnent les autorités sécuritaires dans la dynamique de collaboration franche ».

Auparavant Monsieur Moulaye Haidara a évoqué les différents volets de l’accord pour mieux édifier et situer les participants de l’évolution de l’accord.
Cette conférence fut un espace d’échanges et de partage d’informations en plus de son aspect de sensibilisation après celle de Tabachabachte.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire