Tombouctou dispose d’une grande unité laitière qui sera bientôt érigée en usine.

D’unité en une usine de transformation et conservation du lait de chamelle c’est bien l’ambition du promoteur de l’unité laitière de Tombouctou.

Soutenu par le conseil régional de Tombouctou à travers la coopération Suise, cette unité est une première dans la région. Elle contribue non seulement au développement de la région à travers la transformation et de la conservation du lait de chamelle mais aussi à la lutte contre le chômage via l’employabilité des jeunes.

Selon Boubacar Ould Hamadi président de l’autorité intérimaire de la région de Tombouctou l’appui du conseil régional est le fruit de la détermination du promoteur de l’unité dont l’ambition est de faire de cette unité, une usine.

Le résultat satisfaisant déjà atteint motive le promoteur à faire de cette une unité une usine dans les jours à venir.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]