Première édition de la semaine régionale de la jeunesse, de l’artisanat et du tourisme à Tombouctou.

Le ton de la première édition de la semaine régionale de la jeunesse, des sports, de l’artisanat et du tourisme de Tombouctou après la reconquête du nord a été donné ce vendredi 22 novembre au stade municipal de la cité mystérieuse sous la présidence du chef de l’exécutif régional Monsieur Khoïna Ag Ahmedou en présence des autorités administratives et politiques de la région, les partenaires techniques et financiers et les participants venus des différents cercles de la région de Tombouctou.

Cet événement vise à consolider la paix et la réconciliation entre les différentes communautés de la région en passant par le sport.

Pendant trois jours les jeunes de la région de Tombouctou ont mis au service ont mis tout leur savoir faire en bénéfice du public attaché au sport, à l’artisanat et au tourisme. Des compétitions en football, athlétisme, basketball, chants et danses et exposition artisanale étaient les activités phares de cette première édition.

Ce programme de 5 ans fera le tour de la région soit une édition par cercle et par an.
Cette initiative de la Direction Régionale de la jeunesse et des sports de Tombouctou est accompagnée par la MINUSMA à travers sa mission qui a contribué par la renovation des installations sportives et parrainée par Oumou Sall Seck ambassadrice du Mali en république fédérale d’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]