Plan International met à contribution l’Apjec pour sensibiliser les populations de Tombouctou.

Sur financement de Plan International, l’association pour la promotion des jeunes et des enfants communicateurs APJEC a amorcé ses activités de lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. 

Les activités de l’assistance ont commencé par des séances de sensibilisation dans le grand marché de la ville sur le respect des consignes sanitaires édictées par les autorités du pays. À cela s’est ajouté une séance de démonstration sur le lavage des mains à l’eau propre et au savon.

Les messagers de plan International ont été convainquant sur le terrain car plusieurs femmes ont pris conscience de l’existence de cette maladie grâce à l’approche utilisée par les sensibillsateurs et dans le respect des mesures barrières.

Ils étaient bien équipés, protégés, cache-nez, gel hydrolalcolique en main, boîte à images et même gants pour le convaincre leur cible.
D’autres actions sont en cours toujours dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus sur financement de Plan International.
www.tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]