Libération de deux militaires Maliens à Tombouctou.

Deux militaires Maliens ont été enlevés entre Léré et Nampala par des présumés djihadistes il y’a deux semaines.

Ce jour 22 décembre 2019 vers 10 heures s’est tenue la cérémonie de remise de ces militaires enlevés. La cérémonie a eu lieu au camp de la force française Barkhane de Tombouctou. Il s’agit de Mahamoudou Guindo et de Sekou Coulibaly respectivement  (Gendarmerie et AT).

Selon une source sécuritaire : c’est au cours d’une opération d’opportunité conjointement menée par les unités force Barkhane et N’DJAMENA-MALI et FDS MALI en présence des responsables Force Barkhane et des autorités militaires Maliens sans aucun incident signalé que la remise a eu lieu. La même source indique qu’une trentaine de terroristes ont été neutralisés par la mission au cours de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

NOTE DU #M5_RFP POUR LA MISSION DE MÉDIATION DE LA CEDEAO SUR LA SORTIE DE CRISE AU MALI:

Le Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a été enclenché pour obtenir la démission de Monsieur Ibrahim Boubacar Keita des fonctions de président de la République pour les raisons suivantes : son incapacité à résoudre la crise multidimensionnelle qui frappe le Pays : incompétence avérée, manque de leadership, et perte de […]