Libération de deux militaires Maliens à Tombouctou.

Deux militaires Maliens ont été enlevés entre Léré et Nampala par des présumés djihadistes il y’a deux semaines.

Ce jour 22 décembre 2019 vers 10 heures s’est tenue la cérémonie de remise de ces militaires enlevés. La cérémonie a eu lieu au camp de la force française Barkhane de Tombouctou. Il s’agit de Mahamoudou Guindo et de Sekou Coulibaly respectivement  (Gendarmerie et AT).

Selon une source sécuritaire : c’est au cours d’une opération d’opportunité conjointement menée par les unités force Barkhane et N’DJAMENA-MALI et FDS MALI en présence des responsables Force Barkhane et des autorités militaires Maliens sans aucun incident signalé que la remise a eu lieu. La même source indique qu’une trentaine de terroristes ont été neutralisés par la mission au cours de l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]