Les populations de Ouatagouna vivent la peur au ventre après plusieurs assassinats dans la localité.

 » Deux morts c’est le bilan des assassinats ciblés survenus à Ouatagouna ».

La situation sécuritaire dans la région de Gao a atteint sa vitesse de croisière avec multiplication des assassinats ciblés dans la région.

Les individus armés non identifiés ont assassiné le 1er adjoint au chef de village et du Directeur de l’école de Ouatagouna, cercle d’Ansongo, région de Gao. Ces actes ont eu lieu ce jeudi 06 février 2020. Selon un témoin ces actes ont été commis par des hommes armés non identifiés.

Suite à ces événements douloureux dans un communiqué le gouvernement a condamné ces actes et promet de tout mettre en œuvre pour que justice soit rendue avant de présenter ses condoléances aux familles endeuillées :

 » Le gouvernement qui condamne avec vigueur cet assassinat lâche et crapuleux promet de mettre tout en œuvre pour identifier et sanctionner les auteurs de ces crimes.

Le Gouvernement de la République du Mali présente ses condoléances les plus émues aux populations de Ouatagouna ainsi qu’aux familles des victimes ».

Cette situation a ralenti l’économie et la mobilité des populations pendant plusieurs heures. À l’heure aucune trace des auteurs de ces assassinats qui ont secoué le village.

Rappelons que ces assassinats interviennent trois jours après l’assassinat lâche du Directeur Adjoint de la BNDA de Gao 03 Février 2020 par des hommes armés non identifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]