Les jeunes des régions de Tombouctou et de Taoudénit engagés pour la paix et la sécurité.

Les jeunes de Tombouctou et de Taoudénit ont pris des forts engagements pour la paix dans la salle du conseil régional de Tombouctou.

Sur financement du Centre pour le dialogue Humanitaire Hd, les jeunes de Tombouctou et de Taoudénit ont signé des engagements zn faveur de la paix, la cohésion sociale et le Vivre Ensemble.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des autorités administratives et politiques de deux régions en plus participants répartis entre les associations des jeunes et des femmes, société civile et force de l’ordre.

Après signature un comité de 15 membres a été mis en place pour traduire les recommandations formulées au cours des assises en plan d’action pour contribuer à la stabilité des localités concernées.

Selon Bilal Mahamane Traoré coordinateur du Centre He Tombouctou, sa structure veillera au suivi régulier des engagements signés par ces jeunes.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Les collectif des commerçants arabo-Touaregs de Tombouctou dans les rues de Tombouctou.

Le collectif des commerçants arabo-Touaregs a pris d’assaut le gouvernorat de la région de Tombouctou pour déplorer la situation sécuritaire dans la ville. Suite aux  événements malheureux survenus dans le quartier  Abaradjou, collectif des commerçants arabo-Touaregs de Tombouctou a manifesté son mécontentement vis à vis de la situation. Les marcheurs à pieds, sur motos et […]