Le chef de l’exécutif régional Monsieur Bakoun Kanté rencontre la société civile de Tombouctou.

Échanger et prendre en compte les préoccupations des populations de Tombouctou tel était l’objectif principal de la rencontre entre le chef de l’exécutif régional Monsieur Bakoun Kanté et la société civile de Tombouctou.

Cette rencontre a permis aux participants de mettre en exergue les difficultés auxquelles la région est confrontée sur le plan sécuritaire, sanitaire, éducatif et même de développement.

Conscient des tâches qui lui sont confiées, le gouverneur de la région Monsieur Kanté a réitéré son engagement et celui de la transition à tout mettre en œuvre pour le grand bonheur.

Le chef a mis l’accent sur plusieurs points notamment : le retour effectif de l’administration sur l’ensemble du territoire et la fourniture des services sociaux de base; la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger ; la valorisation des mécanismes traditionnels de gestion des crises; l’accompagnement des partenaires au développement; l’organisation des élections avec l’accompagnement de la société civile.

Une rencontre appréciée et saluée à sa juste valeur par les participants.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]