L’association pour le développement du cercle de Tombouctou amorce ses activités par une remise des kits de lutte contre la pandémie du coronavirus.

 » La lutte contre la pandémie du coronavirus était au centre d’une initiative de l’association pour le développement du cercle de Tombouctou comme première action au bénéfice des populations de la mystérieuse ».

C’est au gouvernorat de la région de Tombouctou qu’à eu lieu la cérémonie de remise des kits composés des lave-mains ; savons et masques de protection comme contribution aux efforts du gouvernement de la république du Mali en occurrence les autorités administratives et politiques de la région de Tombouctou.

Présidée par le chef de cabinet du gouverneur Monsieur Issiaka Bathily, la cérémonie a regroupé une vingtaine de personnes dans le respect strict des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.

Des lieux publics comme mosquées, marchés, commissariat, gouvernorat sont ciblés par cette donation qui vise à lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus à Tombouctou.

Pour Bocar Touré 1er Adj au maire et représentant de l’association donatrice ce geste symbolise l’engagement de cette jeune association à contribuer aux actions de développement du cercle de Tombouctou.

Après remise aux bénéficiaires, le Chef de cabinet Monsieur Bathily a invité les bénéficiaires à faire bon usage des kits reçus. Cette initiative a été hautement saluée par les autorités et bénéficiaires.

Pour rappel l’association a fait cette donation sur fonds propres.
Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Les collectif des commerçants arabo-Touaregs de Tombouctou dans les rues de Tombouctou.

Le collectif des commerçants arabo-Touaregs a pris d’assaut le gouvernorat de la région de Tombouctou pour déplorer la situation sécuritaire dans la ville. Suite aux  événements malheureux survenus dans le quartier  Abaradjou, collectif des commerçants arabo-Touaregs de Tombouctou a manifesté son mécontentement vis à vis de la situation. Les marcheurs à pieds, sur motos et […]