L’association pour la Protection et la Formation des Jeunes Filles de Tombouctou représente son bilan annuel aux partenaires.

L’association pour la Protection et la Formation des Jeunes Filles de Tombouctou a procédé hier (29-02-2020) à la présentation de son rapport annuel et de son plan d’action 2020.

La cérémonie a regroupé près de cent personnes plus du représentant au maire de la commune urbaine de Tombouctou représenté par Kalil Ag Imamma qui a présidé la cérémonie en l’absence du préfet.

En plus des présentations du rapport et plan d’action, la cérémonie fût marquée par la projection d’un film ( témoignage sur l’association) et une remise d’attestations aux organisations partenaires et partenaires ressources de l’association ( IMC, Sahel Vision, Benbéré, Lecture Vivante, Fodé Barry, Alhousseini Alhadji, Zeynab Jiddou) pour ne citer que ceux-ci.

Occasion pour le vice-président du conseil régional des jeunes de Tombouctou Monsieur Mohamed Mahmoud alias Beydi de réitérer l’engagement de l’ensemble des instances des jeunes de la région à accompagner l’APFJF dans la réussite de sa mission.

Pour la présidente de l’association Mademoiselle Kadia Albadia Wangara les difficultés auxquelles sont confrontées les filles dans la ville sont énormes dont la non scolarisation des filles, le manque d’insertion professionnelle, les violences conjugales et autres. Ces difficultés enregistrées sont une occasion nette pour inviter les partenaires techniques et financiers à se mobiliser pour la cause de la fille.

Quand au représentant du Maire de la commune urbaine de Tombouctou Monsieur Kalifa Ag Immama l’association mérite d’être soutenue par tous pour gagner le combat de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles de la région.

La cérémonie s’est clôturée par une photo d’ensemble avec les participants.

Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]