Lancement du projet PSET- Tombouctou.

C’est ce samedi 17 avril 2021 que s’est tenu le lancement officiel des activités du projet de soutien aux enfants Talibés de Tombouctou dans une des écoles coraniques cibles du projet.

Une initiative de l’association nomade AGNA en partenariat avec l’alliance pour la protection et la promotion des droits de l’enfant APPDE dont l’objectif est de venir en aide aux enfants Talibés de Tombouctou en période de Ramadan notamment leur fournir un déjeuner chaque jour tout au long de ce mois.

À travers ce lancement au moins une dizaine d’enfants Talibés a bénéficié du déjeuner pour tenir la journée en attentdant la rupture. Ce premier jour a été consacré aux enfants Talibés du secteur Sakiya, quartier Abaradjou, où ces enfants énormément de soutien.

 » Les enfants étaient émerveillés d’avoir ce déjeuner qui va continuera jusqu’à la fin de cette période ‘.

Pour rappel une collecte de fonds a été lancée par les organisateurs dans le but d’atteindre au moins 30 écoles coraniques vulnérables d’ici la fin du mois de Ramadan. Pour l’instant ces associations ont démarré avec le peu du fonds collecté pour ne pas rester dans l’attentisme.

Vous pouvez, vous aussi contribuer à faire sourire ces enfants au 74 75 03 86.
Sahel Vision images
Tombouctouinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire