La MInusma forme les jeunes de Tombouctou sur l’accord pour la paix et la gestion des conflits.

La salle de la maison des jeunes de Tombouctou ( Café Jeunesse) a servi de cadre pour abriter la Formation sur la Gestion Pacifique des Conflits et la problématique de la mise en oeuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issus du Processus d’Alger.

Cette formation a été organisée par la Section Affaire Civile de la MInusma en collaboration avec les différentes instances des jeunes de Tombouctou. Une vingtaine de jeunes ont pris part à l’initiative en vue d’accompagner l’état et ses partenaires dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord mais aussi de la gestion des conflits.

Pendant deux jours les participants ont été formés et outillés sur la prévention, la gestion des conflits, la justice transitionnelle, le droit de l’homme, l’accord pour la paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger. Les échanges étaient fructueux entre participants et facilitateurs.

La formation a été sanctionnée par une remise d’attestations.

De: Mohamed Ag Alher Dida.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Similaire

Intronisation du nouveau chef coutumier de Tombouctou, une tradition perpétrée !

C’est dans le quartier Badjindé en présence des autorités coutumières, religieuses, administratives et politiques de Tombouctou que s’est déroulée la cérémonie d’intronisation du nouveau chef coutumiers de Tombouctou. C’est désormais Monsieur Oumar Mahamane Tandina qui a la lourde responsabilité de la chefferie en succédant feu Alpha Mama Tandina. Le signe du pouvoir du nouveau est […]